Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2007

(23) - J. Krishnamurti & D. Bohm

medium_DSCF2832.2.JPG



...

D.B : oui, c'est à cela que je songeais en rappelant le peu d'impact qu'ont les petits groupes.

K : bien sûr. Je crois pourtant que ce sont de petites poignées d'hommes qui on bouleversé le monde - en bien ou en mal. Hitler et les communistes ont changé la face du monde, mais ils ont suivi des schémas similaires. Jamais aucune révolution matérielle n'a changé la condition humaine psychologiquement parlant.

D.B : croyez-vous possible que le fait, pour un certain nombre de cerveaux, d'entrer ainsi en contact avec l'esprit puisse avoir sur l'humanité un impact qui irait au-delà de l'effet immédiat et évident lié au message qu'ils cherchent à communiquer ? Il me semble évident que tout individu ainsi impliqué peut communiquer au niveau ordinaire - et l'effet en sera minime -, mais à présent quelque chose de tout à fait différent semble être envisageable.

K : oui, c'est exact. Mais comment faire comprendre ce problème subtil et très complexe à un individu qui baigne dans la tradition, qui est conditionné, et qui refuse même de prendre le temps d'écouter, de prendre le problème en considération? J'ai souvent réfléchi à cela.


.../... à suivre

Les commentaires sont fermés.