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14/06/2017

S'affranchir de la douleur. (5)

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Il peut arriver qu'on perde un bras, par exemple,

et que surgisse alors le problème total de la douleur ;  

on repense au passé, on se souvient de tout ce qu'on a fait et qu'on ne peut plus faire,

on compare, et ce faisant on engendre de la douleur.

Ce processus nous est familier.

Le fait est que j'ai perdu un bras et qu'aucune somme de théories,

d'explications, de comparaisons,

aucune pitié que je déverserais sur moi même ne me le rendraient,

mais on se complaît à se prendre en pitié, à se remémorer le passé,

et la réalité du présent étant en contradiction avec ce qui a été,

la comparaison engendre immanquablement un conflit douloureux.

Voilà comment naît un certain type de douleur.

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08/06/2017

S'affranchir de la douleur. (4)

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Je pense que la simplicité d'esprit et la douleur sont reliées entre elles.

Vivre dans la douleur tout au long de notre existence est assurément,

pour employer un euphémisme, une sottise.

Vivre en conflit, vivre en état de frustration,

être toujours pris par le désir de se réaliser,de parvenir à être un personnage,

vivre toute une existence dans cet état est futile et inutile.

Pour etre libre de la douleur,

je pense qu'il faut aborder ce problème complexe très simplement.

Il y a des douleurs de différentes sortes.

Il y a la douleur physique - une maladie, un mal de dents, l'amputation d'un membre, la perte de la vue

- et la douleur psychique -

la perte d'un être aimé,

se sentir médiocre et sans talent alors que tans de personnes sont douées ou ont de la fortune,

une situation, du prestige, du pouvoir, aspirer à une réalisation de soi,

et, à l'ombre de cette réalisation,

sentir toujours une frustration, accompagnée de douleur.

Voila deux types de douleur : la physique et la psychique.

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07/06/2017

S'affranchir de la douleur. (3)

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Tout d'abord, je pense que, pour découvrir par soi même comment penser d'une façon simple et directe,

les définitions et les explications sont des obstacles.

Les mots, les définitions ne rendent pas l'esprit simple et les explications n'engendrent aucune clarté de perception.

Nous devons donc, il me semble, être très conscients de l'action des mots sur nous,

bien que conscients aussi de leur nécessité en tant qu'instruments de communication.

Mais ce qui est communiqué dépasse le mot :

on transmet une perception, une vision qui ne peut être mise en paroles.

Un esprit réellement simple n'est pas un esprit ignorant.

C'est un esprit qui est libre de suivre toutes les subtilités, les nuances, les mouvements d'un fait donné....

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